• Back to Alice Springs !

23 mars 2008 ( #Australie )

Et voila, nous l'avons fait : un aller-retour Alice Springs-Adelaide en 1 semaine ! La prochaine fois, on se lance dans le Paris-Dakar. En tous cas, ce retour a la civilisation nous a fait du bien et nous a permis de recharger nos batteries. Et cette...

• Cape Tribulation

28 février 2008 ( #Australie )

Nous sommes partis pour 2 jours dans la Rainforest (NDLR : beaucoup plus pluvieuse que celle de Disney) de Cape Tribulation. Au programme, ballade sur la riviere au 600 crocodiles, ballade dans la foret aux 400 araignees grosses comme ma main puis ballade...

• Sun on the Beach

05 mars 2008 ( #Australie )

Apparemment le chat noir est reparti par chez vous (NDLR : n'oubliez pas de le nourrir au whiskas chaton a la viande de kangourou, il en raffole :-) Prenez en soin, nous le recupererons surement sur Darwin ... ) En attendant que vous nous le rendiez,...

• The last come back to Sydney

09 avril 2008 ( #Australie )

Nous voila de retour sur Sydney apres 1 semaine passee dans la region de Perth. Nous avons eut le temps de visiter Margaret River et ses grottes, visiter la cote la plus au sud-ouest de l'Australie, dormir dans une replique de "La petite maison dans la...

• Canyon express

28 avril 2008 ( #Etats-Unis )

Vous pouvez ranger vos valises, nous n'avons pas gagne le pactole :-( En tous cas, on en a pris plein les yeux. Mais le desert americain, c'est un peu la version "le desert pour les nuls". Il y a de quoi manger a chaque sortie d'autoroute, de l'essence...

• Welcome in LA !

24 avril 2008 ( #Etats-Unis )

Et voila, nous avons quitte notre petit paradis pour revenir a la vraie civilisation. Nous avons donc atterrit a Los Angeles ou Camillo (un copain du frere de Francois) est venu nous chercher (oui, on aura eut pas mal de bonnes adresses pendant ce voyage...

• Moorea avec Molina et arrivee sur Taha'a

20 avril 2008 ( #Polynésie Française )

Que de choses fatiguantes, avons nous fait ces derniers jours ! Tout d'abord, nous avons passes une soiree au Tiki Village pour assister a un spectacle de danse polynesienne. Bon, bien sur, Francois est reste sous le charme ... alors qu'en toute objectivite,...

• Aaaahhhh Taha'aaaa !

23 avril 2008 ( #Polynésie Française )

C'est notre dernier jour a Taha'a, petite ile paradisiaque (pour ceux qui avaient oublie). Ces 2 derniers jours nous avons eut un emploi du temps de ministre (a la retraite). Entre baignade dans le lagon, dejeuner face au motu, peaufinage de bronzage,...

• Don't panic !

10 janvier 2008 ( #Préparation du voyage )

Nos couvertures de survie ne nous seront peut être pas si utiles que ça ! Oui, nous avons enfin quelques réservations. Tout d'abord, notre 1e semaine sur Tokyo est bookée dans un Ryokan (NDLR : comprendre "auberge de jeunesse") : Le Andon Ryokan Tokyo...

• Ayé, c'est parti !

14 janvier 2008 ( #Préparation du voyage )

Cette fois, c'est sûr, c'est notre dernier post français ! Après une courte nuit (lever à 5h ... rude !), mélangée de stress et d'excitation (impossible de s'endormir), nous voilà sur le point de partir pour les plus longues vacances de notre vie !!!...

• Les Onsens de Beppu

25 janvier 2008 ( #Japon )

Nous voici dans la ville aux 1000 onsens. Nous nous renseignons sur le best-of a faire et on nous indique le Takegawara Bath (un des + typiques). Et voici, la bonne blague de touriste qui ne comprend rien ... Betement nous suivons un couple de japonais....

• Journee a Nara

21 janvier 2008 ( #Japon )

Bon Tokyo ca va un peu mais il nous fallait de la vraie aventure : direction Nara (a 3h de Shinkansen, TGV japonais, de Tokyo). La bas, nous avons visite le temple de Todaiji : l une des plus grosses construction en bois avec a l interieur un immense...

• La journee Sumo

18 janvier 2008 ( #Japon )

Ok on est pas dans la periode des cerisiers en fleurs mais on est pile poil dans celle des sumos ! Alors nous sommes partis voir "quelques" matchs. 10h, arrivee a Ryogoku. Les tournois s enchainent toute la journee et le niveau est crescendo. Du coup,...

• Un rapide post de Beppu

24 janvier 2008 ( #Japon )

Nous n avons pas trop le temps de vous narrer nos aventures de ces derniers jours (internet et le wifi c est pas encore ca au japon !!!). Mais pour faire rapide, nous allons bien (malgre quelques maux de ventre a cause de nos repas tests a l aveugle et...

• Un rapide coucou de Himeji

26 janvier 2008 ( #Japon )

Je vois que ca s amuse fort sur ce blog-forum !!! En tous cas, c est sympa on a l impression de vous avoir avec nous !!! Enfin tout ca pour dire qu on a quitte Beppu hier apres midi chauds comme des marrons pour retourner en direction de Tokyo. Et comme...

• Saturday Night Fever from Japan

19 janvier 2008 ( #Japon )

Apres quelques achats compulsifs de Nintendo DS version japonaise, nous sommes partis visiter la mairie a Shinjuku. Et la vous me dites : "ouais ca a pas du vous prendre beaucoup de temps" ! Sauf qu ici la mairie fait 45 etages et qu en haut, on peut...

• Deja a Alice Springs !

16 mars 2008 ( #Australie )

Apres avoir recupere notre nouveau meilleur ami (que nous appellerons Britzouille), nous sommes partis visiter le Kakadu National Park. Normalement ce parc se fait en 3-4 jours mais nous l'avons torche en 1 journee ! Et oui car pendant la saison des pluies,...

• Welcome in Perth !

01 avril 2008 ( #Australie )

Finalement, nous etions en retard pour le lever de soleil sur Kata Tjuta (c'est + loin) donc histoire de rentabiliser notre lever a 5h30, nous nous sommes refait un petit Uluru pour le plaisir. Mais cela ne nous a pas empeche de faire la ballade de 6km...

• La journee de trop

29 janvier 2008 ( #Japon )

Voila, les articles sont quasi tous finis. Ne manquent plus que quelques photos. Hier nous avons fait du shopping vers Shibuya et aujourd hui, nous avons declare que c etait la journee de trop. Il fait moche, il pleut et nous avons deja fait tous les...

• Les montagnes bleues

08 mars 2008 ( #Australie )

Apres une journee ensoleillee a Canberra (qui n'a de capitale que le nom : c'est sans ame !), nous avons decide de faire comme tout australien de Sydney : passer le WE dans les Blue Mountains. Petite frayeur la veille : une petite pluie fine et un brouillard...

• Recherche coloc desesperement

02 février 2008 ( #Australie )

L objectif de la journee : trouver une chambre a louer pour le mois. Pour cela, il faut faire les annonces mais etre rapide. C est donc a 8h du mat que Francois est parti chercher le Sydney Morning pour faire les petites annonces. Le premier appel restera...

• Bondi Beach

06 février 2008 ( #Australie )

Hier soir, apres notre changement de programme, nous avons inaugure la soiree Tapas / Crepes (NDLR : prononcez "cwouaipe" pour faire local) chez un collegue de Jen avec ses collocs anglo-australiens. Et maintenant, c est sur, le prochain meeting que j...

• 1e journee a Sydney : l Opera

31 janvier 2008 ( #Australie )

Avant toute chose, je rassure tout le monde : nous allons tres bien, le backpacker est rempli de ptits djeuns comme nous et nous ne comptons pas nous baigner ou taquiner du requin (on va attendre la polynesie pour ca). Donc aujourd hui, premier jour sur...

• Russel le van

10 février 2008 ( #Australie )

Nous voila apres un we de camping ! Nous avons attendu 2h avant d avoir notre van (il n etait pas rentre !) et pour la peine, ils nous ont loue (pour le meme prix) un van 4x4 repondant au doux nom de Russel ! Russel est sympa et fait sensation : il est...

• Bye Bye Sydney !

09 mars 2008 ( #Australie )

Et oui c'est deja notre dernier jour sur Sydney (avant d'y repasser en coup de vent avant la polynesie). Dernier diner avec Jen, derniers churros avec Marion, Floriane et Anthony, derniere nuit en lits superposes (ca c'est moins sur !). Demain nous partons...