Moorea avec Molina et arrivee sur Taha'a

Publié le par Doroth et Francois

Que de choses fatiguantes, avons nous fait ces derniers jours !
Tout d'abord, nous avons passes une soiree au Tiki Village pour assister a un spectacle de danse polynesienne. Bon, bien sur, Francois est reste sous le charme ... alors qu'en toute objectivite, je n'ai pas a rougir de ma prestation (ni de mon "costume") lors de mon enterrement de vie de jeune fille. Je pense meme a me reconvertir en rentrant. De toutes facons, pas de danger pour notre couple : la polynesienne commence avec mon gabarit et finit avec celui de Maite. Le changement doit s'operer peut etre apres le mariage ... on commence a comprendre pourquoi c'est la destination preferee des lunes de miel : ca met en garde !

Et le lendemain, nous avions rendez-vous avec Molina (une amie des parents de Francois qui habite Papeete). A peine arrivee (le litre de planteur sous le bras) nous avons entame l'apero. Nous avons ensuite fait le tour de l'ile puis pris un petit cafe face a l'ocean pour continuer avec un apero (toujours au planteur maison bien sur !) sur la terrasse de son hotel. Le soir, c'etait buffet polynesien (j'en peux plus de la langouste grillee ... je sature !!!) avec danses typiques. Bref, une bien belle journee aux couleurs de la polynesie (et des antilles ;-)

Ce matin, depart a 7h pour Raiatea puis Taha'a ou le clou de notre voyage nous attendait. Arrives en bateau de l'hotel (Taha'a n'a pas d'aeroport), nous avons largue les amarres au Taha'a Private Island & Spa : une petite ile privee situee dans le lagon de l'ile de Taha'a (avec vue sur celle de Bora-Bora). On nous amene a notre "petite" suite sur pilotis et la, il faut etre difficile pour ne pas apprecier : bungalow sur pilotis avec acces au lagon et terrasse privative, vue sur Taha'a et le lagon, lit geant, tele, chaine-hifi, baignoire et douche, et "l'aquarium" : une vitre qui donne sur le lagon pour voir passer les raies et les requins sous le bungalow la nuit ! Bon la seule ombre au tableau c'est qu'il pleut ... mais apres avoir passes 48h dans Russel, nous sommes prets a affronter 48h dans notre suite ou l'on doit pouvoir faire rentrer 3-4 Russel (surtout qu'en + le mini-bar est plein !).
Non, nous n'avons pas une vie si enviable que ca ... quoi que :-)
Allez, rien que pour vous, on a remis quelques photos par ici.

Mise a jour : oh trop dur, ils nous ont meme offert la bouteille de champagne et les petites fraises qui vont avec ... pfff !!! Maintenant, on vient de la finir a deux, et on dirait que ca tangue les pilotis !!!

Publié dans Polynésie Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je reviens dans ce blog pour vous dire qu'aujourd'hui est un grand jour, Vanessa a un printemps de plus, ça nous rajeunit pas tout ça!!!!Alors tous avec moi: "BON ANNIVERSAIRE VANESSA"
Répondre
J
Bonjour les amis, alors je vois qu'après ces rudes aventures australiennes on se la coule douce à l'ombre des cocotiers.<br /> François je compte sur toi pour nous ramener quelques vahinées, celles que vous avez prises en photo feront très bien l'affaire pour Michel et pour moi, trouvez en une un peu plus rurale pour Gaston, je suis sur qu'il sera content et puis quand elles auront atteint un poids supérieure à la norme elles repartiront dans leur pays ou nous seront morts, alors.......
Répondre
T
Je pense qu'à votre descente d'avion, on vous offrira un aquarium que vous pourrez mettre à côté de votre lit... car franchement à Paris il n'y aura que ça pour vous rappelez ce que vous êtes en train de vivre, ici le temps est gris avec des averses pas tropicales, il fait froid, la mer est loin, juste on a du champagne mais ça ne fait rien tanguer du tout...<br /> Pour les vahinés, merci de faire des photos qui mettront fin aux fantasmes de mon frère et de Jean-Claude et de mon mari aussi d'ailleurs, merci pour nous pauvres vahinés pâles!!<br /> Profitez-en bien. A très bientôt.
Répondre
M
Oh, trop dur !!! HEUREUSEMENT que vous ne restez que 3 nuits !! Je vous hais !!!<br /> Même Croco S. en profite... <br /> Papou et moi sommes contents de ce que vous êtes en train de vivre...c'est super !Continuez à en profiter. Bisous les zamoureux ptits voyageurs
Répondre