Cape Tribulation

Nous sommes partis pour 2 jours dans la Rainforest (NDLR : beaucoup plus pluvieuse que celle de Disney) de Cape Tribulation. Au programme, ballade sur la riviere au 600 crocodiles, ballade dans la foret aux 400 araignees grosses comme ma main puis ballade...

La Grande Barriere de Corail

Apparemment, le chat noir n'a pas le pied marin (ou plutot la patte marine). Il est donc reste sous la pluie de Cairns pendant que nous sommes partis en voilier pour une journee de plongee. 2h de navigation (sans etre malade) pour arriver au milieu de...

Les cascades

Etant donne la meteo de ces 2 derniers jours (bonne pour une fois), nous nous sommes permis quelques escapades dans les forets tropicales parmi les routes non-bitumees (Russel et Francois adorent ca !) des parcs nationaux. Sur la route du Paluma Range...

Magnetic Island

Nous voila partis pour notre premiere activite sans pluie ! En 30mn de ferry (NDLR : oui, nous avons du abandonner lachement Russel sur un parking), nous voici sur cette petite ile verdoyante et montagneuse qu'est Magnetic Island . Une chaleur tropicale,...

Crocodile Dundee

Russel a enfin pu se secher un petit peu : 48h de soleil, ca fait du bien ! C'est vrai qu a force de vivre avec le soleil, on est depressif quand il pleut et heureux quand il fait beau. Rien ne vaut un bon bureau climatise sans fenetre et eclaire au neon...

La grande evasion

Hier, nous avions tente une premiere evasion de l enfer d Airlie Beach ... mais nous nous sommes rapidement fait arreter par la police et le deluge : toutes les routes etaient fermees pour sortir d Airlie Beach. Alors c est la larme a l oeil que nous...

La malediction du chat noir

Bon, froid a Tokyo passe encore ... des averses sur Sydney, pourquoi pas ... mais les tempetes tropicales sur la cote est, ca suffit ! Ca ne nous fait plus trop rire ... Hier, nous avons ete bloques a MacKay car l autoroute principale pour aller au nord...

Koh Lanta

Aaaahhhh Fraser Island !!! "THE place to be" (NDLR : "l endroit ou etre") !!! Cette ile sauvage de sable blanc ou la route et la piste d atterrissage ne font qu un : la plage ! Ou l on ne peut se deplacer qu en 4x4 sur le sable ... Fraser Island et son...

Les aventures de Russel

Russel va bien. Il a un peu fait le fou sur une piste de 30km pleine de graviers, de sable, de trous et de bosses que Francois a voulu prendre car elle etait bien plus drole que la route alternative bitumee. Resultat, 1h de stress a me rappeler ma maman,...

Russel le van

Nous voila apres un we de camping ! Nous avons attendu 2h avant d avoir notre van (il n etait pas rentre !) et pour la peine, ils nous ont loue (pour le meme prix) un van 4x4 repondant au doux nom de Russel ! Russel est sympa et fait sensation : il est...